Théâtre: Le tour de France en farces

por - 23.1.07


Le 12 Janvier, nous sommes allés voir une pièce de théâtre en français: "Le Tour de France... en farces!"
En effet, la pièce était composée de plusieurs farces dont la thématique était très variée: on a vu un mari cornu, un émigrant espagnol marié avec une française, une farce sur l'occupation allemande, une autre où un peintre faisait une interprétation trop libre de la Sainte Cène, "Le Puits" où un homme est désespéré à cause de sa femme et de sa belle-mère, deux autres petites farces de Calderón et de Brecht et finalement, une parodie d'une tragédie romaine.
Nous devons féliciter les acteurs parce qu'ils nous ont fait rire, mais nous considérons que la pièce n'a pas été bien choisie. Quand les élèves commençaient à se situer dans une farce, une autre commençait déjà: le rythme était trop rapide.
Nous aurions préféré "une autre de Molière", comme les deux dernières années.

QUESTIONS (Répondez au moins à trois de ces questions):
1- Pouvez-vous dire à quelle farce correspond la photo ci-dessus?
2- Quelle farce avez-vous préférée? Pourquoi?
3- Avez-vous aimé la pièce?
4- Que pensez-vous des acteurs?
5- Est-ce que vous avez des suggestions pour le choix d'une pièce pour l'année prochaine?
6- Qu'est-ce que c'est qu' une "farce"?

You May Also Like

30 comentarios

  1. 3- Avez-vous aimé la pièce?

    plus ou moins parce que je préférérais une pièce avec plus d'information de l'histoire sur la France..Avec ce titre j'espérais voir Asterix et Obelix mais les acteurs ont été bien..

    1- Pouvez-vous dire à quelle farce correspond la photo ci-dessus?

    C'est "LA COMMANDE" de Monty Python ou nous pouvons voir le cardinal et la soeur..

    2- Quelle farce avez-vous préférée? Pourquoi?

    J'ai beaucoup aimé "L'HUSSIER" parce que les acteurs ont interpreté très bien le rôle de soldats..

    ResponderEliminar
  2. 1- je pense que la photo correspond à la farce qui raconte l'histoire d'un cardinal (Richelieu) qui commande la fresque de la Sainte Cène á un peintre un peu "extravagant".

    2-j'ai préféré la farce du garçon qui était trés trés triste parce-que quelqu'un lui a volé ses pommes du terre,ses "patates".

    3-je n'ai beaucoup aimé la piéce,je pense que les farses êtaient un peu courtes et desorganisées.

    4-je pense que les acteurs sont trés professionels et ils font un travail extraordinaire.

    5-je pense que l'année prochaine il serait mieux qu'ils réprésentent une pièce de Molière une autre fois.L'année dernière j'ai adoré cette représentation-là.

    6-une farce est une représentation satirique et burlesque pour faire rire les spectateurs.

    ResponderEliminar
  3. 1- Je pense que la photo correspond à la farce de "La Commande", de Monty Python, parce que je peux voir la belle-soeur et le cardinal.

    2- La farce que j'ai préférée c'est le puits, où un mari était exploté par sa femme et sa belle-mère, parce que je pense c'est la plus amusante et je l'ai bien comprise.

    3- Pas beacoup, parce que c'était trop de farces et trop rapides. Quelques farces n'étaient pas amusantes, et on n'a pas très bien compris toute la pièce.

    4- Je pense qu'ils sont bons et très comiques. Ils ont été aussi sympa dans le colloque d'après la pièce.

    5- Je crois que les pièces de Molière sont plus faciles à comprendre, et elles sont amusantes aussi, beacoup plus que la pièce de cette année. C'est pourquoi je préfére pour l'année prochaine une pièce classique.

    6- Une farce c'est une pièce très courte, en général satirique et comique. Parfois il s'agit d'une parodie.

    ResponderEliminar
  4. 1- Je pense que la photo correspond à la farce "La commande" parce que il y a une belle-soeur.

    2- Je préfère "le puits", où un mari était torturé par sa femme et sa belle-mère, parce que cette farce était la plus amusante.

    3- Je n'ai pas beaucoup aimé la pièce, parce que je n'ai pas compris très bien. Heureusement que nous avions lu un résumé dans la classe de français.

    4- Ils sont très bons, mais les farces ne sont pas très bonnes pour les acteurs. A mon avis les acteurs ont sauvé la pièce.

    5- Je préfère une piece classique parce que c'est plus facile à comprendre et plus sympathique aussi.

    6- Une farce c'est une pièce très courte qui raconte une histoire drôle.

    ResponderEliminar
  5. 1-
    c'est la pièce de "La Commande".

    2-ma farce préérée c'est le puits;
    parce que c'est trés drôle et originale.

    3- je pense que la piéce c'est un peu ennuyer et repetitif aussi.
    jen'a vu pas les piéces d'autres années, mais cet piéce je ne l'aime pas.

    ResponderEliminar
  6. 2- Quelle farce avez-vous préférée? Pourquoi?
    J'ai préferé la farce sur l'occupation allemande, dont le titre était "L'huissier".

    3- Avez-vous aimé la pièce?
    Pas trop. J'ai beaucoup aimé la pièce de l'anné derniére.

    4- Que pensez-vous des acteurs?
    Ils sont de bons acteurs, très amusants, et avec du talent. Mails ils exagerént un peu, comme si ils s'adressaient a des petites enfants.

    5- Est-ce que vous avez des suggestions pour le choix d'une pièce pour l'année prochaine?
    Non, j'ai confiance en ces acteurs, ils peuvent améliorer leurs pièces.

    ResponderEliminar
  7. 1-Je pense que la photo correspond à la farce _La commande_ parce que il y a une belle-soeur.
    2- Ma farce préférée a été l'occupation allemande
    3-Je n'ai pas beaucoup aimé la pièce, parce que je n'ai pas compris très bien. Heureusement que nous avions lu un résumé dans la classe de français.
    4-Je pense qu'ils sont bons et très comiques
    5- L'année dernière j'ai adoré cette représentation-là.

    ResponderEliminar
  8. 3.Je n'aime pas la pièce mais les acteurs l'ont fait très bien.
    1.Je pense que la photo correspond à la farce de "La Commande", parce que je peux voir la belle-soeur et le cardinal.
    2.Une farce est une représentation pour faire rire les spectateurs.

    ResponderEliminar
  9. 1- La photo appartient a la farce de La Commande.
    2- La farce que j´ai aimé le plus c´est le puits,où un mari est torturé par sa femme et sa belle-mère.
    3- Je n´ai pas aimé trop la pièce parce que les acteurs crient beaucoup et on n´entend pas très bien ce qu´ils disent.

    ResponderEliminar
  10. 1=La photo correspond a"La commande"
    2=La farce que je préfère est "La tragedie romaine"
    3=Oui,je aime la pièce.
    4=Je pense qu'ils sont bons.
    5=Oui,je voudrais une piece simpathique.
    6=Une farse estune représentation satirique et burlesque pour faire rire les spectateurs.

    ResponderEliminar
  11. 1 La photo correspond a "La commande".
    2 La farce que je préfère est "le puits".
    3 Oui,j'aime la pièce.
    4 Je pense qu'ils sont très sympa.
    5 Oui,je voudrais une pièce complète.
    6 Une farce est une réprésentation satirique et burlesque pour faire rire les specteteurs.

    ResponderEliminar
  12. 1-La photo correspond à " La commande"
    2-La farce que je préfère est"Le puits".
    3-Oui,je aime la piece
    4-Je pense qu'il son bons.
    5-Non,je suis d'accord avec votre choix.
    6-C'est une plaisanterie.

    ResponderEliminar
  13. 1=La photo crrespond à "La commande"
    2=La farce que je prèfère est "La tragedie romaine
    3=Qui,je aime la piece
    4=Je pense qu'il son bons
    5=Non,je suis d'acord avec wotre choix
    6=C'est une histoire comique.

    ResponderEliminar
  14. 1-La photo correspond a "La commande".

    2-La farce que nous préférons
    est "le puits".

    3-Qui, nous avons aimé la pièce.

    4-Nous pensons que les acteurs
    sont trés professionnels.

    5-Nous voudrions une pièce complète.

    6-Une farce est une pièce courte et comique.


    1/2/2007

    ResponderEliminar
  15. 1-la photo correspond à "la commande".
    2-j'ai préféré "le vendangeur".
    2.1-parçe qu'on comprend.
    3-oui j'ai aimé.
    4-ils étaient bien.
    5-une pièce contre le racisme.
    6-une pièce de théâtre,très courte, comique et satirique.

    ResponderEliminar
  16. 1.C´est La Commande.
    2.Nous préférons la farce de Le Puits.
    3.Nous avons aime.
    4.Très sympathiques et amussans.
    5.Non,nous n'avons pas.
    6.Une farce est une pièce courte et comique.

    ResponderEliminar
  17. 1ªla photo correspond a la ^^LA COMMANDE^^
    2ªj'ai préféré"LE VENDANGEUR"
    parce qu'on comprend
    3ªoui,j'ai aimé
    4ªils sont très bien
    5ªune farce c'est une pièce de théâtre tres courte comique et satirique
    6ªune pièce contre le racisme.

    ResponderEliminar
  18. 1º-La photo correspond á la "La Commande".
    2º-J'ai préféré "La Vendangeur". Parce qu'on comprend.
    3º-Oui, je l'aime.
    4º-Ils ces trés bien.
    5º-Une farce c'est une piece de teathre trés courte comique et saturique.
    6º-Une obre countre le racisme.

    ResponderEliminar
  19. 1)La farce de la photo correspond à la "commande".
    2)J'ai préféré la farce de "le puits".
    3)Oui, beaucoup.
    4)Ils sont très bons.
    6)Une farce est une pièce pour faire rire les spectateurs.

    ResponderEliminar
  20. 1.la photo correspond á la "commande"
    2.ma farce préférée est "l'huisser"
    parce je pense que c'est très amusant.
    3.Pas courte . j'ai préféré la pièce de l'année dernière.
    4.je pense qu'ils sont bons et très amusants.
    5.non.
    6.c'est une réprésentation pour faire rire les spectateurs

    ResponderEliminar
  21. 1.Je pense que la photo correspond à la farce:"La Commande".
    2."Le puits",parce que l'honne est trés bon.
    3.Un peu.
    4.Je pense qu'ils sont très bons acteurs.
    5.Je préfère une pièce entière.
    6.C'est une pièce courte de contenu comique,...

    ResponderEliminar
  22. 1.je pense que la photo correspond à la farce:la comande.
    2.la farce de l'inmigrant quand il chante parce qu'il me fait rire
    3.non,pas beaucop parce qu'elle était difficile
    4.je pence que les acteurs sont bons
    5.je préfère une pièce diffèrente,plus amusante
    6.c'est une pièce courte,comique,...

    ResponderEliminar
  23. 2- J'ai aimé la farce "des allemands" parce qu'elle a été la plus facile à comprendre et la plus amusante, à mon avis.
    3- Je pense que la pièce a été un peu difficile à comprendre avec beaucoup de thèmes et il faudrait plus de temps pour les répresenter toutes. Je crois qu'ils devraient choisir moins de farces.
    4- Les acteurs comme chaque année on été formidables mais un peu gachés pour les sujets de la pièce.
    6- Une farce est une pièce ou plusiers pièces satiriques et comiques.

    ResponderEliminar
  24. 1ºje pense que la photo correspond à la pièce de "la commande"
    2ºj'ai préféré la farce de "le puits" parce qu'il me fait rire un peu et c'est satirique.
    3ºje n'ai pas aimé la piéce parce qu'elle ne fait pas rire.
    4º je pense que les acteurs sont bons mais la pièce était très très ennuyeuse.
    5ºje préfère autre pièce de Molière parce que c'est plus facile.
    6ºune farce c'est une pièce de théâtre très courte,c'est aussi satirique,ironique...

    ResponderEliminar
  25. 1.Je pense que la photo correspond à la farce de ¨La commande¨

    2.J'ai préféré la farce ¨Le mari cornu¨.Je pense que c'etait très drÔle.

    3.Je n'ai pas aimé la pièce parce que c'était très compliquée.Mais les acteurs sont très bons

    4.Je pense que les acteurs sont très bons et très amusants.

    5.Je préfére une autre pièce de Molière, parce que la piece ^^Le tour de france en farce^^ c'était très compliquée

    6.Une farce c'est une pièce très courte,amusante et un peu satirique.

    ResponderEliminar
  26. 1- C'est la Commande

    2- Je préfère la farce du Cardinal Richelieu parce que qu'elle oppose l'imagination d'un peintre avec la pensée religieuse du cardinal et de la bonne soeur.

    3- Non, je pense que c'est une pièce trés mal choisie, les farces sont trés rapides et un peu difficiles à comprendre.

    4- Je pense que les acteurs sont trés bons mais la piéce ne s'adapte pas à eux.

    5- Je pense que c'est meilleur de faire autre pièce de Molière ou un autre écrivain français, comme l'année derniére.


    6- C'est une petite pièce satirique.

    ResponderEliminar
  27. 1.l'historie du cardinal Richelieu qui commande à un peintre faire une fresque du la Sainte Cène.

    3. Non, je préfère autre farse de Molière.

    4.Je pense que les acteurs sont bons.

    ResponderEliminar
  28. 1- Je pense que cette photo correspond à la farce "La Comande".
    2- J'ai préféré à la dernière farce parce que c'est la plus drôle.
    3- Pour moi cette année la pièce de théâtre n'apas été bonne.
    4- Les acteurs n'ont pas été trés bons, surtoit la femme.
    6- C'est une petite pièce de théâtre.

    ResponderEliminar
  29. 3. je n'ai pas aimé la pièce, les acteurssont géniaux mais la pièce n'a pas été bien, elle a été trés rapideet un peu bébête.
    4. les acteurs sont bons, surtout le belge, ils ont sauvé un peu la pièce.
    5. a mon avis n'impote pas quelle pièce ou histoire avec un peu d'argumentation, parce que cette pièce était formée par parties indépendents trop courtes.
    6. une farce est une pièce très courte qui fait rire (a supposer)

    ResponderEliminar
  30. 1: la photo correspond à la farce du cardinal et d'un peintre qui fait une interprétation très libre de la Sainte Cène.
    3: j'ai aimé un peu la pièce, mais pas trop.
    4: je pense que les acteurs ont très bien joué, ils étaient très drôles.
    5: je n'ai pas de suggestions.

    ResponderEliminar


---